Le Soliblog

Publié le par Cyp

seul4.jpeg

 

3 jours et  21H de cours de Linguistique : à présent, je sais distinguer un monologue d'un soliloque. On a tous déjà parler au moins une fois "dans le vide" malgré la présence ce de Gygy en face de nous. On a tous été aun moins une fois un monologue ! Mais, parler tout seul, sans personne, là c'est différent. Parler seul comme un soliloque, sans aucun public, ça peut paraitre "barjot". On ne tarde pas à nous prendre pour un "fou"!

 

Mais alors qu'en est-il de nos blog ?

Le mien par exemple, je "parle" bien toute seule ! Suis-je folle pour autant ? Si cela était le cas, je pense ne pas être la seule.Car finallement, parler à son blog, c'est parler tout(e) seul(e) !! Le public, certes plosiblement réel n'est que fictif. C'est une conversation virtuelle, n'ayant pour réponse les commentaires.Le "fou" qui parle tout seul dan sla rue est comparable à celui qui reste devant son ordinateur.

 

Rentré dans nos moeurs, les nouvelles techniques de communication changent  nos relations et nous permettent  d'appéhender la société d'une manière différentes.

On n'arrêtera pas le progrès !

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article