Génération écran

Publié le par Cyp

e-ink-pearl-nouvelle-generation-decran-epaper-L-1Au fur et à mesure que j'avance dans mon blog, je m'interroge sur "l'avenir" du livre et celui de l'écriture. Faisons-nous partis de cette nouvelle génération dominée par l'image, Internet, les médias, la consommation de masse ?

 

Si les recherches sont plus faciles et accessibles sur un ordinateur que dans les livres, je préfère tout de même le livre ou la B.D. traditionnelle à celui du livre numérique.

Evidemment cela n'est que mon point de vue personnel mais je trouve dommage que cette avancée technologique ne soit pas plus conservatrice. 

 

On sait évidement que la lecture à proprement dite, "nourrit" notre culture intellectuelle et développe les mécanismes du cerveau. Mais est-ce que le désintérêt pour les nouvelles générations envers les livres traditionnels ne serait-il pas un frein à cette quête culturelle ? Lire ou ne pas lire, telle est la question ?

Je vous propose ces deux articles si vous aussi vous vous posez la question :

> La lecture : théories et pratiques

> Lire et écrire

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article