"00.Net"

Publié le par Cyp

images007.jpeg"oo.Net"  en référence à "007"

 

"L'homme expliqué aux femmes" , c'est le titre du livre que je suis en train de finir. Un vrai régal que je vous recommande d'ailleurs :

> L'homme expliqué aux femmes

Achat : L'homme expliqué aux femmes

 

Je tenais à vous en parler car je rejoinds tout à fait l'idée de l'auteur Vincent Cespedes à propos de la publicité et des hommes, qu'il développe dans deux ou trois chapitres. Dans un autre article, Pub : provocation ou prévention ? je parle effectivement de la relation qu'existe entre la pub et l'homme.

 

L'homme - oui, oui, avec un petit "h", pour une fois que nous ne sommes pas concernées : ) - est perdu dans la sociéte actuelle. Il ne trouve plus sa place. Son égo, sa force, son pouvoir ou sa puissance sont remis en question.

La pub façonne son comportement : il en devient frustré. Homme d'affaire accompli, mari exemplaire,  papa-poule, super pote, amant la nuit, homme ménager, bricoleur, réparateur... voilà toutes les casquettes qu'il doit porter aujourd'hui. Voilà comment la publicité transforme nos exigences.

"Frustré" aussi, car toutes ces affiches publicitaires, ces coprs de femmes dénudés, ces visages retouchés, ses sourires programmés, ces courbes charnelles transformées, sont innacessibles à l'homme. La pub n'est que "artefact". De plus, la femme ayant pris de l'assurance, de l'autorité, de l'importance, de l'indépendance dans son foyer comme dans la sociéte, sa place ne s'en trouve pas moins respectée. Tous ces éléments réunis font que l'homme ne peut disposer du corps de la femme aussi facilement qu'il y a 50 ans.

 

De plus, je dirais que l'homme de la nouvelle génération se cache derrière son écran, derrière son téléphone portable, derrière ses sms (voir article Short Message Service ), derrière sa caméra. Il ne sait plus séduire dans la rue ou à la plage. Il ne sait plus parler à la femme. Les moyens de communiquer ayant changés, il en a perdu la parole.

C'est si facile de rompre par texto !

 

Notons aussi qu'il existe tous ces sites de rencontres qui permettent à l'un et à l'autre - pour le coup, on est visée là - de se "draguer" via le Net. Adieu l'intimité, la galanterie, le jeu de regard, la délicatesse, les caresses, la spontanéité de l'échange. Cela vient après. Après avoir passé le test de la caméra.

C'est peut-être ça, la nouvelle intimité, lorsque la webcam arrive dans la chambre.

 

Pour rencontrer "00Net " :

> meetic.fr

> chichou.com

> cupidon.com           

Publié dans Réseaux sociaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article